Blog

Résumé: HC Tramelan – HCLM I

En déplacement dans le Jura bernois pour y affronter le HC Tramelan, la HCLM avait à cœur de montrer un bien meilleur visage que lors de la dernière rencontre les opposant aux Portes du Soleil. Les deux heures de car et la température hivernal eurent raison des joueurs fribourgeois rester dans le car durant le premier vingt! D’une précision presque horlogère, les Bernois inscrivirent un but toutes les quartes minutes environs et rentrèrent logiquement au vestiaire avec 4 unités d’avance sans réaction aucune de leur adversaire du soir. Ce premier tiers fut aussi glacial que l’ambiance dans les gradins malgré les quelques 190 spectateurs présents.
Le deuxième tiers commença de toute autre manière pour les jaunes et bleus et purent même revenir à la marque à la 31e minute par Anthony Bouquet suite à une très belle combinaison partie de l’arrière-garde fribourgeoise. Malheureusement l’euphorie ne fut que de courte durée car 30 secondes plus tard Tramelan inscrivit un 5 but puis un sixième ( 36’36 ») pour finir à nouveau le tiers avec le même écart.
Suite à ce deuxième tiers de bien meilleur augure que le premier et plus prometteur, le HCLM avait l’envi de mieux faire et montrer que le mauvais début de match n’était finalement qu’un faux pas d’inexpérience et maladresse. Malgré un septième but tombé très rapidement ( 42’05 ») Maximilien Da Costa, d’un tir puissant et rageur pu réduire le score à 7-2 (43’44 ») mais malgré une dépense d’énergie collégiale très valorisante, Nicolas Hulmann dû capituler une huitième fois (49’05 ») alors que Borne puis Purro venaient de galvauder de très belles occasions. Rodrigues lui ne manquait pas la cible (49’55 ») pour réduire la marge.
Alors que le match plus que correct et agréable à observer semblait joué, Tramelan inscrivit le 9-3 à la 55e! Le HCLM se refusant d’encaisser le dixième but et ne voulant pas solder le match sur ce score réduisait une nouvelle fois l’écart à deux reprise par Borne (55’00 » et 57’46 ») pour finalement remporter ce tiers 4-3.
Au bilan final et comptable, certes le score est sans appel, ceci dit au fil des minutes et du match Le Mouret démontra encore une fois qu’il avait du caractère et que son apprentissage dans cette ligue de jeu allait bon train.
A noter encore, qu’en écopant que de 2x deux minutes de pénalités le HCLM resta plus que concentré durant toute la partie.

Nul doute que les prochaines parties temps en championnat qu’en coupe Suisse, le 7 novembre à 20h30 à Marly contre HC Villars, seront prometteuses.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.