Témoignages

Chers amis du hockey, Bonsoir,

Nous sommes arrivés au terme d’une belle saison 2012-2013 de hockey, avec de belles émotions, simples mais tellement remplies de bons moments, entre copains, qui font du sport et uniquement pour le sport.
Nous n’avons pas de stress, pas de relégation, pas de promotion. Donc, en un mot: que du plaisir.
Les entraînements réguliers du samedi matin sont très bien suivis, malgré l’heure très matinale.
A 7h45 toute l’équipe, bien motivée est sur la glace.
Tout cela démontre un bel esprit d’engagement et de camaraderie.

En compétition, nous avons joué 6 matchs Avec 2 victoires, avec grands plaisirs et satisfaction pour nos performances et avec 4 défaites. Ce qui est formidable, c’est que lors de chacun de nos matchs, la moitié de la patinoire est super heureuse du résultat, et l’autre moitié fait la fête avec les gagnants.
Nous avons également participé au tournoi des séniors de Marly. Là, je dois le dire, le niveau était un peu élevé pour nous. Mais dans chaque compétition, il doit bien y avoir une équipe en fin de liste de résultat. Et qui ne tente rien n’a rien. L’important est d’oser entreprendre et de participer.
Pour notre match de coupe, la victoire est revenue aux bleus. Là aussi nous avons passé de bons moments avec en clôture, le traditionnel dîner de Noël à l’ourson.

En fin, toute l’équipe et moi-même tenons à remercier très sincèrement tout le comité, notre club et toutes les personnes qui nous ont apporté aide et soutien tout au long de cette saison.

Merci à tous, bonne continuation et bonne soirée.

Yannick Wohlhauser

Bilan de la saison écoulée: Rapport Saison2012-2013 – 2ème équipe

En accord avec l’équipe, notre objectif était de finir dans les 4 premiers. C’est-à-dire, le maintien dans le groupe A. Nous prétentions était élevés, mais réalisable.

Nous avons essayé de diversifié les entrainements d’été en incluant du physique, du jeu, de la force et du vélo. Malgré les vacances, la participation a été très positive.

Le stage d’été s’est dans l’ensemble bien passé malgré un effectif restreint par rapport à l’équipe de base. Les allers-venues de certains joueurs n’ont pas arrangé le bon fonctionnement des exercices prévues. Malgré cela, les moments hors-glace ont été dans l’esprit d’un stage d’été.

Après un début tonitruant, nous sommes vite redescendus sur terre. En effet, les défaites se sont succéder, ainsi que les absences et la motivation. Tout cela n’a pas aider l’ambiance et la cohésion d’équipe. Soulignons aussi la malchance qui a touché l’équipe avec un grand nombre de blessés. Toutes ces frustrations se sont ressenties sur le banc par un manque de discipline. Nous tenons à féliciter les joueurs qui ont continué à travailler et qui n’ont rien lâché malgré les résultats négatifs.

Pour conclure, l’objectif n’a pas été atteint et la saison s’est achevée sur un échec, c’est-àdire, une relégation dans le groupe B.

Un grand MERCI aux personnes qui collabore dans l’ombre au bon fonctionnement de cette équipe. Nous pensons plus particulièrement aux chronométreurs/triees, au chef matériel et au comité. Sans qui, il n’y aurait pas d’équipe de Sensler.

Pour les joueurs qui ont décidés de quitter le club, je vous souhaite une bonne continuation.
Quant aux autres, je vous donne RDV le mercredi 5 juin 2013 dans cette salle pour une réunion d’équipe.

Bonne soirée, santé et bon appétit…

Yannick Bongard

On n’avait pas encore des beaux buts comme celui-là! Avec Christian Wicht, on en avait fabriqué nous-mêmes avec des tuyaux et du treillis! On les avait soudés chez Daniel Sciboz! ils ont dû finir sur une cours d’école à Zénauva.

Sébastien Challande
Moi quand j’ai commencé, on avait les boules d’y aller sur cet étang, le papa Biolley, grâce à lui venait contrôler l’épaisseur de la glace et lui, nous donnait le feu vert. Moi qui commençait juste à patiner, on me mettait au but avec un sacré équipement, c’était notre job et comme les joueurs plus expérimentés ne voulaient pas perdre on nous mettait au but. Une fois je me rappelle, la glace a commencé à craquer, tout le monde est parti et comme moi j’étais ds les buts le plus loin, je suis resté scotché sur place, le sang chaud monté, et soudain une belle fissure entre mes jambes.
Il y a aussi des buts au fond de cet étang, et de nombreux puck. On y passait aussi la roba, 2 manches avec une planche en bois. Que de bon souvenir.
Sébastien Dousse