Blog

Première victoire en 2e ligue de la saison

Le résumé du coach Jacky Rohrer:

Après sa défaite initiale 3-2 contre Bulle, le HCLM a très bien réagit hier soir en s’imposant 6-4 contre le EHC Raron!
Les haut-valaisan donnèrent d’entrée de match un rythme élevé à la partie et c’est logiquement qu’ils inscrivaient le premier but après moins de 5 minutes! Le ton était donné. Malgré quelques belles occasions, se n’est qu’en fin de tiers que les pensionnaires de la patinoire de Marly réduisirent le score sur un puissant shoot de Loïc Bongard.
Cependant, trop fébrile , ils encaissèrent 2 but coup sur coup à l’entame du second tiers! Raron avait la main mise sur le match mais ne réussi pas à concrétiser les 3 pénalités qui suivirent. À la mi-match Le Mouret pouvait réduire le score une première fois suite à une très belle combinaison de Rodrigues et Guillaume Purro! Il ne fallut pas moins de 2 minutes à Raron pour reprendre deux longueurs d’écart. Anthony Bouquet répliqua avec conviction et acharnement 30 secondes du terme du second tiers.
Malgré une énorme détermination et une meilleure discipline le hclm n’arrivait pas égaliser! À moins de 5 minutes Bouquet remit les pendules à l’heure à la 56e minute. Cette égalisation coupa quelques peu les espoirs valaisan. En supériorité numérique Progin envoyait un missile de la ligne bleu ( 59.32) et inscrit par la même occasion son premier but sous les couleurs du Mouret!
Raron tentèrent le tout pour le tout en sortant leur gardien et Kurzo scella le score (59.57) pour son premier but également!
Le HCLM a montré un très bel esprit d’équipe et su monter en puissance pour mériter cette première victoire de la saison face à une très belle équipe expérimentée de Raron!

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.