Blog

Premier derby Sarinois

En déplacement du côté de la BCF Arena pour le premier derby Sarinois, le HC Le Mouret s’attendait à un match difficile face au pensionnaire de Saint-Leoanrd.
Et d’entrée de jeu le HC Sarine montra une grosse volonté de prendre le match en main et après moins de 3 minutes jeu, Nicolas Hulmann repoussait 4 grosses tentatives!
Le match était lancé sur un gros rythme et quasiment sans arrêt de jeu! Chaque équipe aurait pu ouvrir le score, mais les deux gardiens étaient également très bien rentrés dans leur match.

Bernasconi trouva le premier le chemin des filet en récupérant le puck dans le slot sur une mauvaise relance de la défense à la 7e minute! Le HC Sarine se retrouva à deux reprises en infériorité entre la 8e à la 12e minute sans que le Mouret n’égalise malgré un très bon power-play! Le premier tiers s’acheminait vers ce 1-0 mais Bruegger concluait un très bon contre à la 19e pour donner deux longueurs d’avance aux siens.

Le deuxième tiers n’était pas vieux de 4 minutes quand Thimothé Mooser, très bien servit par Lionel Blanc, pu réduire le score (23’50 ») et même égaliser par un puissant tir de la ligne bleu de Progin (28’29 ») bien servi par Yannick Bongard alors que le HCLM évoluait avec un homme de plus sur la glace. Ce deuxième tiers était de très bon niveau, les jaunes et bleus réussirent à contenir les Sarinois en étant en entant patients et très disciplinés empêchant ainsi son hôte de prendre le large. Hulmann dû cependant s’incliner face à Sassi 3-2 (35’04 ») alors que le Mouret était en infériorité. Les acteurs retournèrent une seconde fois aux vestiaires sur ce score de 3 à 2! A noter que le HC Le Mouret remporta ce tiers médians sur le score de 2 à 1! Ce petit détail est important à signaler d’autant que c’est le premier qu’il gagne depuis son retour en deuxième ligue.

Le dernier vingt s’annonçait donc très indécis au vu des 2 premiers tiers, le temps le jeu fut équilibré et engagé. Et c’est Wuilleret en supériorité qui redonna deux longueurs d’avance au HC Sarine (49’01 »). Le temps mort rapidement pris par le coach du Mouret rebousta son équipe et à moins de 8 minutes du terme Rémi Rodrigues pu réduire le score à 4-3 (53’42 »). Malgré un excellent Hulmann et une équipe du Mouret très disciplinée mais malheureusement en manque de percussion offensive c’est logiquement que Ayer 5-3 (57’31 ») trompa la vigilance de Nicolas Hulmann et que Ferreri ne selle le score à une minute trente du terme.

Au vu de l’effectif réduit ( 7 défenseurs pour 6 attaquants) et de la prestation fournie. Le HCLM confirme son bon début de saison et prouve son intention de vouloir faire mieux que la saison dernière.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.