Blog

Match de Coupe contre le HC Bulle-La Gruyère

Le HCLM a tiré comme adversaire pour le premier tours qualificatif de la Coupe suisse, son rival cantonal le HC Bulle-La Gruyère et s’impose 4-3!
Après de très bons matchs de préparation Le Mouret c’est déplacé en terre Gruyerienne pour affronter la première équipe du HCBG.
Malgré un très bon début de match car mieux en jambes et plus explosif que son adversaire, le HCLM encaissa sur le premier tir bullois et subit l’ouverture du score après moins de 2 minutes de jeu mais quelques secondes plus tard Sven Carrel remis les compteurs à zéro, le match était lancé. Golliard redonna une longueur d’avance à ces couleurs à la 13e minutes et les équipes se quittèrent une première fois sur un score de 2-2 après que Dénis Alija égalisa à 3 minutes du terme. Le Mouret aurait même pu virer en tête si Braker n’avait pas trouver le poteau (19e).
Au retour du vestiaire ce même Braker trompa cette fois la vigilance de Charles Mathieu pour donner une première fois l’avantage au jaune et bleu.
Rime répondis sur le coup et égalisa à la 27e. Malgré plusieurs pénalités de chaque coté, aucune des deux équipe trouva le chemin des filets.
Il fallut attendre une décision arbitrale très discutable, à moins de deux minutes du terme, mais pour une fois en faveur du HCLM, Charles n’ayant pas appliqué la nouvelle règle qui insiste les gardien à relâcher le puck s’ils ne sont mis sous pression, c’est vu infliger une pénalité de deux minutes. Il en fallait pas moins pour que Sven Carrel à nouveau lui dévie habilement un gros tirs de Progin et envoyer ces couleurs au tour suivant et affronter le mythique HC Villars et son gros palmarès Helvétique.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.