Blog

Match contre le HC Monthey-Chablais

Le Samedi 17 novembre le HC Le Mouret recevait le HC Monthey-Chablais pour une partie à priori à sens unique au vu du classement et résultat des Valaisans. Ces derniers n’ayant égaré que 4 points lors des 9 dernier match et fessant clairement office de favori à la promotion. Le HCLM s’attendait donc à nouveau à un gros match. Et gros match il y a eu, très gros match même. D’entrée de jeu, les Montheysans donnèrent le ton avec pas moins de 5 tirs cadrés en moins de 3 minutes. Cependant l’arrière garde du Mouret était avertit et su répondre présent. Non seulement Waeber démontra son talents pour repoussé toutes les tentatives des visiteurs et les joueurs surent répondre pour donner à ce tiers un rythme effréné.
Aucune des deux équipes ne sut conclure ces occasions dans ce premier tiers qui se termina sur un score nul et vierge.

Le deuxième « 20 » commença également sur des chapeaux de roues. Très disciplinées et jouant de manières simple et rapide, aucune des 2 équipes ne voulait céder la première. C’est finalement Timothé Mooser, après un travail acharné de Kurzo et Da Costa, qui d’un tir précis, pu ouvrir le score 1-0 (25’43 »). Les deux situations de supériorités pour le Mouret ne donneront rien et c’est sur ce score de 1 à 0 que le Mouret rejoins le vestiaire pour une pause bien mérité.

Au début du troisième tiers, le Mouret en infériorité numérique pu conserver son avantage alors que Varli finissait de purger sa peine de deux minutes écopée en fin de second tiers. Malheureusement Waeber ne put rien faire sur le missile envoyé par le Valaisan Schupbach alors que son équipe évoluait avec un homme de plus sur la glace (44’43 »). Restant plus que discipliné et démontrant une volonté hors du commun, le HCLM ne lâcha pas son ose et mis encore toutes ces dernières forces dans ce match de très niveaux. A moins de 7 minutes du terme de la rencontre, en se replaçant devant le but et afin d’aider son gardien, un des défenseur du Mouret dévia le puck entre les jambes du malheureux Waeber 1-2 (53’35 »). Donnant tous ce qui lui restait et malgré une dépense d’énergie hors norme, le HCLM ne parvint pas a recoller au score et dût s’incliner par le plus petit des écarts. Ce résultat, certes très honorifique par apport à un adversaire supérieur, reste très frustrant au vu du déroulement de la partie et de l’engagement donné par le HC Le Mouret.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.