Blog

Match contre le EHC Raron

Pour son premier match à domicile le HCLM recevait les haut Valaisan de Raron et avait hâte de se racheter après son départ raté quelques jours plutôt à Bulle.
Après 8 secondes de jeu seulement les valaisans écopait d’une première pénalité, sans que les hôtes ne profite de cette occasion, le ton était donné! Partie sur un rythme d’enfer et une forte intensité Le Mouret ouvra le score par Damien Varli à la 10eme minute très bien servi par Rodrigues. Raron égalisait 8 Minutes plus tard sur un gros cafouillages devant Jonathan Waeber. Dans un premier temps l’arbitre refusait le but étant donné que Waeber avait le puck sous la jambière mais revint sur sa décision après une longue discussion et quelques échanges de coup et mots d’oiseaux de part et d’autres. La première pause était bien venue et le score de 1 à 1 laissait penser que le reste du match allait être prometteur.
Après avoir tuée la pénalité de banc pour comportement anti-sportif, l’arbitre infligea une nouvelle pénalité très discutable à Rodrigues, Raron profita pour inscrire le deuxième but (23:28) et même un troisième (35:06) toujours en supériorité. Le score de 3-1 a la fin du tiers aurait pu être bien plus sévère si Waeber ne s’était pas dédoublé à plusieurs reprises face à des haut valaisans plus rapide et habile que leur adversaire. Le troisième tiers fut aussi intense que les deux premiers voir même plus encore. Cependant le HCLM n’arrivait pas concrétiser sur leur 4 supériorités et trouvait le chemin du filet à la 49e à nouveau par Varli pour son premier doublé de la saison. Ce but dynamita les jaunes et bleu et c’est très logiquement que Brayan Braker égalisa sur un très bon service de Varli en feu qui fit ainsi honneur à son titre de Capitaine d’un soir en remplacement de Sébastien Progin absent.
Les prolongations de ce match très intensif, engagé et plaisant à suivre ne donneront rien et les tirs au but mirent un terme à se chasser croiser et s’est après 5 tentatives que la nouvelle recrue du Mouret, Lionel Blanc, donna le second point à ces couleurs.
Le HCLM s’impose au tirs au but et remporte le match sur le score de 4 à 3. A noter finalement la très bonne réaction et la volonté de toute l’équipe pour aller chercher ces premiers points ainsi que l’excellente prestation de Waeber qui garda l’équipe dans le match à plusieurs occasions.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.