Blog

HCLM I: préparation de saison 2018-2019

Après des entraînements relativement rigoureux et intensifs, l’équipe du HC Le Mouret I est arrivée en forme physiquement pour la reprise des entraînements sur glace le 29 août dernier.

Après seulement quelques coups de patins et quatre séances d’entraînements, le HCLM I s’est déplacé dans l’Emmental bernois, pour y affronter en match amical, une très solide équipe du EHC Brandis (Burgdorf-Bertoud).
Malgré plusieurs départs (Bouquet Anthony, Ayer Martin, Borloz Sébastien, Bruegger Calvin, Rohrer Julien et Purro Steve) pour seulement deux arrivées (Blanc Lionel et Carrel Sven), l’équipe montra beaucoup de caractère et une belle énergie très prometteuse durant les 60 minutes, malgré une défaite 4-2.
A noter qu’à moins de dix minutes du termes, le scores était d’ailleurs de parité 2 à 2! Carrel égalisa à deux partout à la 50e et ouvrit ainsi son compteur en 2e ligue. Dans la foulée, Rodrigues s’est vu infliger une pénalité (51e) et le EHC Brandis ne manqua pas l’occasion pour inscrire le 3-2 (51:55) et de sceller le score dans la cage vide en toute fin de partie.

Le lendemain déjà après une très courte nuit, l’équipe se réunissait à nouveau pour le traditionnel tournoi de 2e ligue fribourgeoise, organisé par la cantonale.
En match d’ouverture le HCLM I croisait les cannes avec celles du HC Sarine. Durand un tout petit peu plus de 5 minutes, les jaune et bleu pouvaient contenir les assauts des Sarinois, qui avant que ceux-ci n’ouvrent le score pour en glisser 11 de plus par la suite, à l’inexpérimenté et jeune gardien Jeremy Grosset qui montrait déjà beaucoup de signe de fatigue. Le score final était sans appel de 12-0.
Les deux matchs suivant contre Chateau d’OEx et le HC Bulle-la Gruyère n’étaient déjà que remplissage. Deux défaites, plus que logiques, vue le nombre d’absents et la fatigue accumulée.
Merci aux trois joueurs du HCLM II d’être venus donner un coup de main pour réussir à être un nombre correct.

C’est également durant son camp d’entraînement que le HCLM I affronta les Portes-du-Soleil, le samedi 15 septembre. Les Fribourgeois se sont imposés 6-1, dans un bon match mais de qualité moyenne.

Le mardi 18 septembre, en match de qualification pour la coupe suisse 2019-2020, le HCLM I s’est imposé en terre gruyeriennes sur le score de 4-3! Là également, le match ne fut pas d’une grande qualité technique, par contre il y eu beaucoup d’engagements et d’énergie! Pour cette rencontre l’équipe pouvait comptait dans ces rangs sur tous ces joueurs sous licences B (Denis Alija, Jonas Heim d’Yverdon et Brayan Braaker de Boesingen).

Et finalement pour son avant dernier match de préparation le HCLM I est allé affronter le SC Lyss, le samedi 22 septembre. Après une très bonne entrée dans le match Jonathan Waeber ne put éviter l’ouverture du score ponctuée d’une très belle triangulation. Le match étant très intensif et la qualité technique des joueurs bernois supérieures à ceux du Mouret, c’est finalement assez logiquement que le score final soit en faveur des Bernois 4-2. Cependant à plusieurs reprises le match aurait pu tourné en faveur du Mouret si Da Costa, Rodrigues, Thimothé Mooser ou Varli auraient pu trouver la faille d’un excellent gardien bernois qui répondait du tac au tac à son vis à vis. Les gardiens ont eu leur match dans le match.

La saison se présente fort bien et nul doute que lors de son dernier match de préparation ce samedi 30 septembre 2018, à 20 heures, à Marly, contre Lausanne II. Toute l’équipe voudra terminer ce gros mois intensif sur une victoire.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.