Blog

HCLM I: premier match de championnat

Pour son premier match de championnat de deuxième ligue du championnat suisse de hockey sur glace le HCLM se déplaçait à espace Gruyère à Bulle pour y affronter le HC Bulle-La Gruyère.
Quoi de mieux pour lancer un championnat qu’un derby cantonal? Surtout 15 jours après avoir battu ce même adversaire au premier tour qualificatif de la Coupe de Suisse (4-3). Rien, si l’intensité du dernier match était au rendez-vous de ce match de reprise.

Car épris d’un excès de confiance et très mal entrée dans la partie le HCLM concédait après moins de 6 minutes déjà l’ouverture du score a la suite d’une perte de puck en zone offensive adverse. Les joueurs bullois eurent aucune difficulté à construire leur contre et ouvrirent le score après une très jolie triangulation.
Toujours en retard et apparemment pas concerné par l’ouverture du score le Mouret ne pût que constater l’habileté de Bosson pour inscrire le 2-0 alors que Kurzo purgeait sa deuxième pénalité après 14 minutes seulement. Après le premier tiers le score de 2-0 n’était absolument pas démérité pour le HCBG et aurait même pu être plus sévère si les Gruyèriens avaient pas échoué lors des 3 autres pénalités offertes par leur visiteur du soir.

De retour du vestiaire on pouvait s’attendre à une réaction du HCLM! Réaction il y eu mais l’excellent gardien Halter, anéanti toutes les occasions et se montrait toujours à son avantage durant les 8 minutes d’infériorités numériques de ce début de tiers. Et encore une fois sur un contre très bien mené, Julien Mivelaz inscrivait le 3-0 alors que son équipe évoluait avec un homme en moins sûr la glace. Durant ce tiers médian, les Bullois pouvaient encore et toujours se reposer sur un Maxime Halter très à son affaire.

Le dernier tiers fut une copie conforme des deux premiers, temps Halter se montrait intransigeant et les contres Bullois efficaces.
En moins de 2 minutes Genoud et Bosson creusèrent encore l’écart et on se dirigeait vers une sanglante défaite quand Damien Varli trouvait enfin la faille pour sauver l’honneur à la 58eme minute. Logiquement le HCBG leva le pied en infériorité et encaissait un dernier but sur une très jolie combinaison ponctuée par Sven Carrel a 5 seconde du terme d’une partie de petite qualité temps le HCLM était en manque de réalisme et percussion offensive par apport à son hôte du soir. Malgré une jolie jouerie et un but refusé, qui aurait pu changer le score final, par les arbitres en milieu du second tiers à la suite d’un puissant shoot de Progin qui finissait sa course derrière la ligne mais après avoir frappé le casque de Halter.

La victoire des Gruyeriens n’est pas démérité et le match retour du samedi 1er décembre à Marly tiendra toute ces promesses de derby.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.