Blog

Coupe Suisse contre le HC Villars

Ce mercredi 7 novembre la première du Mouret recevait dans le cadre des qualifications de la coupe Suisse 2019-2020 le HC Villars, pensionnaire de 1re ligue.

La partie ne s’annonçait absolument pas gagné d’avance et même complétement déséquilibré si l’on prend en compte la différence de niveau entre les deux championnats de 1re et 2e ligue.
Cependant la centaine de spectateurs présent autour de la patinoire furent très agréablement surpris du niveau de jeu présenté. Certes dès les premiers coups de patins, la rapidité et la fluidité du jeu proposé par Villars laissa penser que la soirée allait être très difficile pour les jaunes et bleu, et bien non! Le Mouret su augmenter son niveau et très vite s’adapter à la vitesse instauré par les visiteurs pour rejoindre le vestiaire sur un score nul et vierge. Ce n’est pas les occasions qui ont manquées mais les deux gardiens étaient bien à leurs affaires eux aussi.

Fessant jeu égal avec son adversaire du soir, le match avançait gentiment mais surement et Le Mouret se créa toujours plus d’occasions franches même si Villars, il faut l’avouer, manqua quelques grosses possibilités d’ouvrir le score. Les Vaudois trouvèrent cependant la faille en double supériorité numérique à la 25ème minute de jeu alors que Da Costa et Loïc Bongard purgeaient leur punition( 24’51 »). Cette ouverture du score ne déstabilisa pas pour autant le HCLM. Au contraire sur une très bonne relance Purro récupéra la rondelle juste avant la ligne bleu et la glissa très subtilement à Rodrigues qui sut se faire oublier par la défense vaudoise pour se présenter seul devant le gardien et égaliser (29’23 ») Ce tiers médiant fût d’une excellente qualité temps les deux équipes était très disciplinées dans tous les secteurs et les deux buts inscrits coup sur coup en fin de tiers (37’34 » et 38’54 ») ne fut certes pas démérité pour les visiteurs mais coupa quelque peu les jambes des joueurs locaux.

Au retour du thé, on aurait pu imaginer que Villars prenne facilement le large pour assoir sa victoire. Bien au contraire, croyant à juste titre en ces chances, Le Mouret augmenta encore le rythme afin de recoller au score. Villars ne put pas chanter victoire si facilement, au contraire, pris d’assaut, les pensionnaires de 1er ligue concédèrent mêmes 4 pénalités consécutives au Mouret qui ne sut malheureusement pas en profiter malgré de très belles phases en jeu de puissance. Et c’est sur un contre que Villars pu inscrire le 4 à 1 (53’33 ») sur autogoal du malheureux Bongard Yannick qui en se replaçant dévia dans son propre but. Voulant faire preuve de bravoure et ne baissant pas les bras, le HCLM se procura encore quelques très belles occasions. Alors qu’on s’acheminait vers ce score, Villars scella le score (5 à 1) à nouveau sur un autogoal plus que chanceux.

Le Mouret n’a absolument pas rougir de se revers et peu même avoir quelques regrets au vu des actions ratées devant le but vide et si l’on pense que la troisième triplette offensive était formé que de défenseurs. Quoiqu’il en soit, les joueurs peuvent être fier de leur prestation face à une équipe rappelons-le de 1re ligue.

Jacky Rohrer

Pas de messages pour le moment.

Laisser un message

Vous devez tre connect pour publier un commentaire.